Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'une des figures emblématiques de l'agence à réputation internationale MVRDV, Jacob Van Rijs est un architecte et urbaniste né à Amsterdam le 22 Mars 1964. Il est l'un des fondateurs du bureau MVRDV, avec Winy Maas et Nathalie de Vries.

Jacob Van Rijs a étudié à l'Université de Technologie de Delft 1984-1990 et a obtenu un Master en Architecture (Direction de l'Architecture et de l'Urbanisme) avant de fonder l'agence MVRDV en 1991.

Ayant reçu de nombreux prix et distinctions, MVRDV est actuellement l'agence d'architecture la plus réputée aux Pays Bas, et l'une des plus importantes à l’échelle internationale.

Hormis la qualité architecturale produite en collaboration avec ses associés, Jacob Van Rijs fait bénéficier nombreux étudiants de son expérience. Il est actuellement professeur à l'Université technique de Delft et Munich.Il a par ailleurs enseigné à l'Université de Wismar, ETSAM l'Université de Madrid, la Royal Academy of Arts de Copenhague, Tokyo Institute of Technology et l'Université Rice, à Houston. Depuis 2011, Jacob van Rijs est président du programme international de l'Institut royal des architectes néerlandais, et en 2014, fut nommé membre du Conseil du commerce néerlandais.

Jacob Van Rijs
Jacob Van Rijs
Jacob Van Rijs
Jacob Van Rijs
Jacob Van Rijs
Tag(s) : #Articles

Partager cet article

Repost 0