Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Né à Bologne, en Italie, Luca Casini est diplômé en architecture en 1996. En 1997, il crée son atelier à Milan et propose différents objets allant des bouteilles de parfum, produits de bureau, vaisselle et accessoires pour la maison. Suite à cela, Casini collabore avec une multitude d'entreprises tel que Ritzenhoff AG, Atoma, Unilever, Newell, ou C. Monti pour Technogym, et a breveté la première bouteille sphérique en plastique pour les boissons gazeuses qui a été récemment produite par une marque de renom.

Depuis 2000, il enseigne à l'Université Polytechnique de Milan pour le design industriel. Luca Casini a reçu le 'DesignPlus «prix 2004 pour l'ensemble de couverts' Sonic ', qui a été exposée au Musée des Arts appliqués de Francfort, qu'il a conçu en collaboration avec Jacob Pringiers WMF. Il développe par la suite deux structures différentes : "Casini Studio", orientée vers les produits techniques, les produits de consommation et la conception électronique; et "Luca Casini Design Studio" qui se concentre sur la créations de meubles, a conception des accessoires de maison, la vaisselle ainsi que des accessoires de mode.

Luca Casini propose des formes simples et rigoureuses et qui constituent le fondement de ses créations. Le designer joue souvent avec la fonction, avec des lignes sinueuses tentant d'extraire des formes marquées par l'harmonie et l'équilibre.

Design d'objets - Luca Casini
Design d'objets - Luca Casini
Design d'objets - Luca Casini
Design d'objets - Luca Casini
Tag(s) : #Design

Partager cet article

Repost 0