Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'agence suisse Rafaa Architecture & Designs a conçu une maison mobile flottante appelée The Last Resort . Cette conception a récemment remporté une compétition organisée par l'Internationale Bauausstellung en Allemagne , et prévoit via un financement de l'équipe, le lancement de la fabrication de ces maisons.
Ces prototypes flottants, d'environ 5 mètres de large et 15 mètres de long sont composés de deux niveaux. Le niveau inférieur étant consacré aux couchettes , équipements mécaniques et trappes, le niveau supérieur est quant à lui l'espace de vie principal alliant un séjour , une cuisine , une salle de bains et deux chambres . Un dernier niveau supplémentaire est le toit des maisons,servant de pont supplémentaire , sur lequel sont intégrés des panneaux solaires permettant de produire de l'électricité pour les deux moteurs électriques qui propulsent la maison .
Les maisons flottantes de Rafaa Architecture & Designs proposent ainsi des habitations agréables à vivre, tout en permettant le déplacement via des moteurs à énergie renouvelable. Une bonne manière d'allier le loisir du large à la vie de tous les jours, dans un cadre économe et durable.
THE LAST RESORT - RAFAA Architecture & DesignsTHE LAST RESORT - RAFAA Architecture & Designs
THE LAST RESORT - RAFAA Architecture & DesignsTHE LAST RESORT - RAFAA Architecture & Designs
Tag(s) : #Architecture transportable

Partager cet article

Repost 0