Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La maison mobile "Bao House" a été conçue par l'agence chinoise dot Architectes.Celle-ci est composées d'un cube matelassé attaché à l'arrière d'un tricycle.
Une structure de deux mètres de large enveloppée dans de la mousse de polyuréthane pulvérisée (SPF), tentant d'explorer ce matériau commun, en le réinterprétant à un nouveau système de fabrication.Cette mousse permet à la fois d'être une excellente isolation thermique, tout en résistant à l'eau. Le matériau permet aussi, par sa légèreté, la possibilité de déplacer la Bao House via un simple tricycle auquel elle est attachée.
Un cube opaque, mais dont le toit est totalement transparent. L'agence dot Architects propose un toit de polycarbonate transparent laissant ainsi passer la lumière à l'intérieur de la maisonnette.
L'accés se fait via un mur coulissant, permettant de rentrer dans cet espace pouvant accueillir jusqu'à trois personnes.
Une idée originale pour une conception dans un espace minimal. Ce projet semble, par le choix de ses matériaux, offrir un confort thermique et lumineux suffisants. Il reste néanmoins critiquable pour sa taille, mais intéressant en terme de la réflexion.
Bao House - dot Architects
Bao House - dot ArchitectsBao House - dot Architects
Bao House - dot ArchitectsBao House - dot ArchitectsBao House - dot Architects
Bao House - dot ArchitectsBao House - dot Architects
Tag(s) : #Architecture transportable

Partager cet article

Repost 0