Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau projet de logements sociaux de Bussy Saint-Georges est un programme de 209 logements, situés dans le nouvel éco-quartier Le Sycomore dans la commune de Bussy Saint-Georges, en France.

Ce projet, initié par le groupe Crédit agricole Immobilier, a été confié à l'Atelier BW en terme de conception architecturale en collaboration avec l'agence de paysage Trait Vert.

L'opération proposée se caractérise par un parcours résidentiel, comprenant différentes typologies d'habitat noyées dans un tissus vert, respectueux de l'environnement.

Le projet se veut durable, tant dans son aménagement global que dans les habitations, proposant une réfléxion poussée sur l'efficacité énergétique, alliant confort spatial intérieur et cadre de vie optimal, via des exigences thermiques et acoustiques, tant au niveau du choix des matériaux que dans les systèmes d'économie d'énergie proposés.

Enfin, l'opération du groupe Crédit agricole immobilier propose une mixité sociale par le biais d'un tissus hétérogène, alliant des logements dits en accession libre, des logements sociaux, de l'habitat collectif ou encore individuel.

La simplicité de ce projet est en quelque sorte sa richesse, proposant une offre répondant aux réels besoins du citoyen, dans un cadre confortable, cohésif et durable.
Bussy Saint-Georges social housing - Atelier BW  Bussy Saint-Georges social housing - Atelier BW
Bussy Saint-Georges social housing - Atelier BW
Tag(s) : #Social housing

Partager cet article

Repost 0